Cette semaine, la présidente Peyre a eu l’honneur de représenter l’APC au Bill Kovacic Antitrust Salon ainsi qu’à la Fordham Annual Conference on International Antitrust Law & Policy, deux rendez-vous majeurs de la communauté mondiale de la concurrence. Félicitations respectivement à GWU Law, Concurrences et James Keyte pour la qualité des panels et pour une organisation exemplaire.

Notre présidente a eu le privilège de participer à une journée à huis clos entre présidents d’autorités de concurrence et d’y porter la voix des petites économies insulaires, en soulignant l’importance d’une coopération renforcée qui permettrait aux juridictions matures d’intégrer les plus petites dans leurs négociations d’engagements en cas d’effets sur ces marchés. Un levier utile pour rééquilibrer les rapports de force face à des importateurs de poids.

Un remerciement particulier à Dina Kallay, Deputy Assistant Attorney General for International, Policy and Appellate (USDOJ), Andrea Marval, présidente de l’autorité mexicaine et présidente de l’ICN, Saverio Valentino, commissaire de l’autorité italienne, ainsi qu’au président de l’autorité allemande Andreas Mundt, pour des échanges bilatéraux francs et enrichissants.

La présidente Peyre a également pu échanger avec les professeurs Bill Kovacic et hon. Ian Forrester sur la gouvernance des autorités de concurrence et sur l’évaluation des politiques publiques de concurrence. Des sujets essentiels pour renforcer la crédibilité et l’efficacité de notre action.

Ces rencontres confirment l’importance de faire entendre la voix des petites économies dans le débat mondial et de développer une coopération plus inclusive.

#Antitrust #CompetitionLaw #InternationalCooperation #SmallEconomies #FordhamAntitrust